[Challenge ABC 2014] - Littératures de l'Imaginaire

[Challenge ABC 2014] - Littératures de l'Imaginaire

De quoi il s'agit ?

Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». 

Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire (SF, Fantasy, Fantastique et dérivés). Ça tombe bien, c'est ce qui fait l'objet de mon blog.

Je vous laisse consulter le topic de livraddict pour plus de détails dans les règles, mais globalement, il faut trouver un nom d'auteur correspondant à chaque lettre de l'alphabet et on a le droit de tricher 3 fois et de mettre à jour cette liste autant qu'on le veut.

Grosso-modo, je vise la plus petite distinction (la médaille en chocolat), à savoir lire 10 livres de cette liste. Déjà parce que c'est bon le chocolat, mais aussi parce que je ne pense pas que mon rythme de lecture puisse m'emmener bien loin au-delà des 10 livres.

-- ajout : et bien la médaille de bronze est même dépassée ^^ --


Ma liste : (18/26)

A : ALBERT, Raphael - Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet (Fantasy)
B : BANKS, Iain M. - Cycle de la Culture, tome 8 : Trames (SF)
C : CAMPBELL, Jack - Étoiles perdues, tome 1 : L'honneur terni (SF)
D : DURHAM, David Anthony - Acacia, tome 1 : La Guerre du Mein (Fantasy)
E : EGAN, Greg - Axiomatique (SF)
F : FLAMAND, Alexis - Le cycle d'Alamänder, tome 1 : Le T'Sank (Fantasy)
G : GREEN, Simon R. - Les épées de Haven (Fantasy)
H : HAMILTON, Peter F. - Manhattan à L'Envers (SF)
I : DEBANDT, Nicolas - Iluvendan, tome 1 : Rencontre avec Gaeria (Fantasy, tricherie 1)
J : JAWORSKI, Jean-Philippe - Rois du Monde, tome 1 : Même pas Mort (Fantasy)
K : CAREY, Jacqueline - Kushiel, tome 1 : La marque (Fantasy, changement 3, tricherie 3)
L : LANG, John - Le Donjon de Naheulbeuk (Romans), tome 3 : Le conseil de Suak (Fantasy)
M : MCINTOSH, Fiona - Le dernier souffle, tome 1 : Le Don (Fantasy, changement 2)
N : NIVEN, Larry - L'Anneau-Monde (SF)
O : PERU, Olivier, Martyrs, tome 1 (Fantasy, tricherie 2)
P : PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde, tome 34 : Coup de tabac (Fantasy)
Q : QUESSY, Laurent - Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (SF)
R : REYNOLDS, Alastair - Janus (SF)
S : STROSS, Charles - Les Princes-Marchands, tome 1 : Une affaire de famille (Fantasy)
T : TOMAS, Adrien - La geste du sixième royaume (Fantasy)
U : URSU Anne: la forêt des cœurs glacés (changement 4)
V : VANCE, Jack - Les chroniques de Durdane, tome 1 : L'homme sans visage (SF)
W : WEBER, David - L'univers d'Honor, tome 5 : L'ombre de la liberté (SF, changement 1)
X : Anthologie - Reines et Dragons – Anthologie 2012 (Fantasy)
Y : YOSS - Planète à louer (SF)
Z : ZINDELL, David – Le cycle d’Ea, tome 1 : Le neuvième royaume (Fantasy)

Bon, ben avec tout ça... va falloir que je m'y mette... Souhaitez moi bonnes lectures !

Changement : en changement dans la liste de lecture :
1er changement : Remplacement pour la lettre W de l’anthologie "Autour d'Honor, tome 2 : Les mondes d'Honor" par L'ombre de la liberté du même auteur.
2ème changement : Remplacement pour la lettre M par le début d'une trilogie de Fiona McIntosh.

Commentaires et digressions : 4

  1. Chouette liste ! On a quelques auteurs en commun :)
    Et je vois que tu n'as pas perdu de temps pour attaquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip. Tu remarqueras que la première lettre c'est à cause de toi hein.
      Je profite de mes lectures en cours pour faire semblant d'aller vite :-D

      Supprimer
  2. Oh, j'ai aussi "La Geste du Sixième Royaume" d'Adrien Thomas et je suis bien curieuse de connaitre ton avis ! C'est un gros bloc qui semble vraiment sympa mais qui a l'air de demandé beaucoup de concentration :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien peur que l'honneur du plus gros pavé ne revienne au trio Acacia tome 1, suivi de Janus et de Trames ^^

      Heureusement, 2 sont déjà lus \o/

      Supprimer