[Challenge ABC 2015] - Littératures de l'Imaginaire

Challenge ABC 2015

De quoi il s'agit ?

Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». 

Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire (SF, Fantasy, Fantastique et dérivés). Ça tombe bien, c'est ce qui fait l'objet de mon blog.

Je vous laisse consulter le topic de livraddict pour plus de détails dans les règles, mais globalement, il faut trouver un nom d'auteur correspondant à chaque lettre de l'alphabet et on a le droit de tricher 3 fois et de mettre à jour cette liste autant qu'on le veut.

L'année dernière je visais la médaille en chocolat et ai reçu celle de bronze à priori.
Cette année je vise la médaille d'argent, à savoir lire 20 livres de cette liste. Difficile vu mon rythme de lecture, mais autant visé plus que ce que j'ai fais cette année.

Mais maintenant place à ma liste de torture ^^.

Ma liste : (6/26)

A : ALBERT, Raphael - Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 2 : Avant le déluge (Fantasy)
B : BANKS, Iain M. - Cycle de la Culture, tome 9 : Les enfers virtuels (SF)
C : CERUTTI, Fabien - Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir (Fantasy)
D : DURHAM, David Anthony - Acacia, tome 1 : La guerre du Mein (Fantasy)
E : EGAN, Greg - Axiomatique (SF) ou EDDINGS, David - La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages (Fantasy) si Axiomatique a été lu avant le début de l'année
F : FLAMAND, Alexis - Le cycle d'Alamänder, tome 2 : Le Mehnzotain (Fantasy)
G : GABORIT, Mathieu - Chronique du soupir (Fantasy)
H : HAUCHECORNE, Anthelme - Punk's not dead (Fantasy)
I : DEBANDT, Nicolas - Iluvendan, tome 2 : Le crépuscule du cristal (Fantasy, tricherie 3)
J : JAWORSKI, Jean-Philippe - Celles qui marchent dans l'ombre (Fantasy/Mythologie) - lu sans chronique
K : CAREY, Jacqueline - Kushiel, tome 2 : l'élue (Fantasy, tricherie 2)
L : LEOURIER, Christian - Le cycle de Lanmeur, intégrale tome 1 : Les contacteurs (SF)
M : MCINTOSH, Fiona - Le dernier souffle, tome 2 : Le sang (Fantasy)
N : NIOGRET, Justine - Chien du heaume (Fantasy)
O : PERU, Olivier, Martyrs, tome 2 (Fantasy, tricherie 1)
P : POUJOIS, Laurent - L'ange blond (SF)
Q : QUESSY, Laurent - Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (SF)
R : ROUAUD, Antoine - Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère (Fantasy)
S : SANDERSON, Brandon - Fils des brumes, tome 1 : L'empire ultime (Fantasy)
T : TOMAS, Adrien - La geste du sixième royaume (Fantasy)
U :
V : VANCE, Jack - La Terre mourante, intégrale tome 1 (Fantasy)
W : WEBER, David - Dieu de la guerre, tome 1 : Le serment de l'épée, livre 1 (Fantasy)
X : Collectif - Autour d'Honor, tome 2 : Les mondes d'Honor (SF)
Y : YOSS - Planète à louer (SF)
Z : ZINDELL, David – Le cycle d’Ea, tome 1 : Le neuvième royaume (Fantasy)


Au final, 6 livres accomplis en 2015 malgré un changement de vie entraînant une perte en temps de lecture conséquente. C'est pas si mal :-)

Commentaires et digressions : 4

  1. Très sympa ta liste ! Et je vois qu'on a au moins un titre en commun (Martyrs) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que cela enchante :-)
      En tout cas, c'est sûr que ça motive :-)

      Et si le second tome de Martyrs est aussi bon que le premier, ça serait un réel plaisir à lire.

      Supprimer
  2. Et bien alors, et le U ??
    Bon choix pour le Y, je suis sûre que tu vas aimer Yoss :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien nulle idée ne m'est venue à ce sujet. Si tu as des suggestions sans tricherie ^^
      Cela dit, ne visant pas l'or cette année, je verrai plus tard comment ça se goupille ^^

      Supprimer