
Récit
Les augures l’ont annoncé, et cela fait désormais bien longtemps que le clergé le mentionne dans ses sermons : il semblerait que L’Ombre entre les étoiles, cette force corruptrice indicible œuvrant au point de rencontre accueillant la civilisation et le vide infini de l'espace, soit finalement bien réelle.
Impression
Seconde nouvelle, après Le Secret de Nestor Ambar, qui se passe dans l'univers du jeu de rôle Coriolis.
Cette nouvelle met en scène de manière un peu plus fouillée que dans le précédent le fonctionnement et la vie sur la station Coriolis.
Comme pour la première nouvelle, l'enchaînement est quelques peu brouillons.
On commence par une fille qui cherche à revoir son père qu'elle n'a jamais connu. Mais pourquoi tout d'un coup ? Nul réponse réelle à cette motivation.
Le personnage du garde corrompu est bien mieux loti. On comprend ses actions et le déroulement de ces dernières semblent plus logiques, bien qu'il s'agisse d'un des personnages les plus mystiques de la nouvelle.
On retrouve notre Justicar, qui semble toutefois bien moins boostée aux testostérones que dans l'affaire de Nestor Ambar. Pourquoi ? Rien ne l'explique d'autant plus qu'elle est plus impliquée personnellement que dans le précédent opus. Cette distance m'a semblé très artificielle à la lecture.
Côté histoire, je dirai que ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Rien de rédhibitoire, mais rien d'exaltant non plus. Encore une fois, seule les informations sur l'ambiance qui permet de donner une idée sur l'attendu de ce jeu de rôle est intéressant.
Note
Un 09/20 pour ce livre.
À lire uniquement pour la description de l'ambiance. Le reste est juste relativement amorphe à la lecture de cette nouvelle qui reste quand même un niveau au-dessus de la précédente.
Bref, passez votre chemin sur cette lecture, sauf si vous cherchez à vous imprégner de l'ambiance du jeu de rôle associé.
Pas de commentaire... N'hésitez plus, écrivez en un : -->
Pour publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Cliquez sur répondre pour répondre à un commentaire ou bien passez directement à l'étape 2.
2) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
3) Si vous le désirez, identifiez-vous dans la liste déroulante « Commentaire » (via compte Google ou catégorie « Nom/URL»).
4) Vous pouvez, en cliquant sur la case « M'informer », recevoir un mail en cas de réponse à votre commentaire
5) Cliquez sur « Publier ». Voilà, c'est fait !